Huitième épisode de notre tour des clubs avant le début de la saison 2020-2021 de Ligue 2. Longtemps outsider la saison dernière, Nancy est finalement rentré dans le rang avant l’arrêt des championnats. Avec un budget restreint en raison de la vente du club avortée, l’ASNL repart pour une saison sans paillettes, mais pas sans ambition ! L’entraîneur Jean-Louis Garcia fait le point pour MaLigue2 sur la préparation et les objectifs.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le match Nancy-Strasbourg annulé
MaLigue2 : La Ligue 2 reprend déjà dans 17 jours, pouvez-vous nous livrer votre ressenti sur la préparation de l’ASNL jusqu’à présent ?
Jean-Louis Garcia : Le ressenti est plutôt positif. On avait choisi de faire une préparation en deux phases. Nous avions repris trois semaines dès le 22 juin et jusqu’au 10 juillet à raison d’un entraînement par jour après le long arrêt lié à la pandémie. L’idée était de remettre en route les garçons, à une réadaptation à l’effort, retrouver les fondamentaux avec du travail technique et du renforcement musculaire. Ensuite ils ont eu une semaine de coupure avant de véritablement préparer la saison par un bloc de travail de 5 semaines qui correspond à une préparation plus classique d’avant-saison.
Là, nous sommes au milieu de la troisième semaine du deuxième bloc. On a une bonne évolution des joueurs sur le plan athlétique. On a joué une rencontre de préparation (3-0) contre Differdange, où tous les joueurs ont eu 45 minutes de temps de jeu. Malheureusement, notre match contre Strasbourg a été annulé, c’est regrettable car ça aurait été un bon test pour nous face à une formation de haut niveau pour nous évaluer. Sinon pour l’instant, tout se passe bien. Je ne suis pas le seul entraîneur dans ce cas, je sais que tous les groupes travaillent bien, les gens sont impliqués etc. Il y a une bonne énergie dans le groupe. On constate des séances de belle qualité, et on a envie de voir si on est capable de reproduire cela contre des adversaires.
Strasbourg était le seul club de L1 dans votre programme des matchs amicaux, l’annulation est-elle problématique ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter