Interviews

Présentation du Pau FC avec Didier Tholot : « Respecter tout le monde, mais ne surtout pas être inhibés ! »

Après Dunkerque et Rodez, notre troisième épisode du tour des clubs de Ligue 2 nous emmène ce mercredi du côté du Pau FC. Champion de National 1, le club béarnais entend bien s’inspirer de Chambly ou du RAF la saison dernière pour s’offrir une saison de plus au deuxième échelon du foot français à la fin de l’édition 2020-2021. Son nouvel entraîneur, Didier Tholot, a pris le temps d’évoquer son arrivée et de livrer son regard sur le PFC à un peu moins d’un mois d’un premier déplacement sur la pelouse de Valenciennes en championnat.

MaLigue2 : Didier, vous voilà de retour en Ligue 2 après votre passage à Nancy terminé en octobre 2018. On imagine que vous deviez avoir hâte de retrouver un nouveau challenge ?

Didier Tholot : J’avais quand même décidé de prendre du temps, j’en ai notamment profité pour construire ma maison. Je m’étais posé à Bordeaux. J’ai eu des opportunités que je n’ai pas saisies car je voulais prendre le temps. Puis ensuite, le Covid-19 est arrivé… Je pensais que ça allait être compliqué de retrouver un challenge, mais j’ai eu une proposition à l’étranger en même temps que celle de Pau.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre Pau ?

Au niveau humain, le projet du PFC m’a vraiment tenté. Il y a la possibilité de construire quelque chose sur un deuxième club professionnel dans le Sud-Ouest. Je suis venu surtout pour cela. Le feeling est bien passé avec le président (Bernard Laporte-Fray), avec Joël Lopez, la manière dont ils veulent travailler, avec la possibilité de construire dans un club qui découvre la Ligue 2. Par rapport à mon expérience en Suisse et en Ligue 2, tout était coordonné pour que, pas très loin de chez moi, je puisse faire quelque chose de bien.

Vous aviez rejoint Nancy ou Sion par le passé pour sauver ces clubs, là vous avez l’avantage d’arriver dans un club qui surfe sur une promotion…

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *