Le SM Caen s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. En proie à des difficultés financières, le club normand va être sauvé grâce à un plan de reprise initié par Pierre-Antoine Capton avec un consortium d’actionnaires, dont les Américaind d’Oaktree. Selon les informations de Ouest-France, ce plan de reprise devrait être acté en août, avec comme première grande conséquence l’arrivée d’Olivier Pickeu au sein de l’organigramme de Malherbe, à un rôle « aux prérogatives élargies » qui restera à définir.
A lire aussi >> Caen annonce déjà 4 000 abonnés pour la saison 2020-2021
Si la fonction officielle d’Olivier Pickeu comme l’organigramme de la future direction restent à préciser, l’ancien manager général d’Angers aura probablement des prérogatives très élargies. P-A Capton deviendrait président du nouveau conseil de surveillance #SMCaen @OuestFrance
— Guillaume Lainé (@gui_tog) July 28, 2020
Ce dernier était l’ancien manager général d’Angers entre 2006 et 2020, faisant monter le SCO en L1 pour l’y pérenniser. De son côté, Pierre-Antoine Capton pourrait devenir le président du nouveau Conseil de Surveillance du club.