Dunkerque

Présentation de l’USL Dunkerque avec Fabien Mercadal : « Je suis entraîneur et à la fois supporter du club »

Début de notre tour des clubs de Ligue 2, avec le promu Dunkerque. Une présentation du club le plus au Nord avec Fabien Mercadal, de retour aux affaires. Le technicien passé par Tours, Paris et Caen a choisi de rentrer chez lui, à Dunkerque. Club entraîné jusqu’en 2016 et qu’il avait laissé en National 1. Le voici désormais promu en L2, avec de l’ambition et de l’humilité. Fabien Mercadal, lui, avec une passion débordante, dévorante. 

A lire aussi >> Dunkerque – Fabien Mercadal : « Sans être parfait, on a réussi à exister »

MaLigue2 : En dehors du retour dans le monde professionnel pour Dunkerque, quelles différences percevez-vous entre votre départ en 2016 et votre retour ? 

C’était déjà lancé sur ces mêmes bases. Il y a de nouveaux joueurs, avec quelques anciens. Il y a encore le staff en place. Les supporters sont les mêmes. Il y a toujours autant d’envie. Les dirigeants sont toujours là. Il y a des choses en amélioration avec la construction du stade par exemple. Malgré tout, il y a toujours des manques sur nos terrains d’entraînement. Ce que l’on ressent ici, c’est l’âme USLD, l’état d’esprit USLD, et cela va nous aider à faire une bonne saison.

« J’ai vécu des échecs qui vous font grandir »

Est-ce cette âme qui a été déterminante dans votre choix de revenir à Dunkerque ? 

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *