Président du Paris FC, Pierre Ferracci se fait entendre depuis le début de la crise sanitaire. Le patron parisien est, depuis l’annonce du gouvernement fin avril, favorable à un arrêt du championnat 2019-2020 de Ligue 2. Au passage, le PFC, 17e au soir de la 28e journée, a pu se sauver. Il s’oppose également depuis plusieurs semaines à la position défendue par Jean-Michel Aulas. Invité ce samedi soir sur RTL, il a parlé de chiffres inexacts avancé par le patron de l’OL concernant les pertes économiques du foot français.
A lire aussi >>Paris FC – René Girard : « J’ai trouvé les joueurs rayonnants, avec beaucoup d’;envie »
« Le chiffre de 1,2 milliard pour le football professionnel pour la saison en cours n’a aucun sens. Ça peut avoir du sens si on résonne sur trois ou quatre saisons. Jean-Michel défend parfaitement son club, et parfois l’intérêt général du football, mais il donne des chiffres qui pour la saison en cours ne correspondent pas à ceux de la DNCG. »
Et de poursuivre : « Le prêt garanti par l’Etat va renforcer le chiffre d’affaire et le compte d’exploitation des clubs. On ne va pas le rembourser, mais prendre sur les futurs droits TV. » Enfin, il a répété que « la France a pris la bonne décision » en arrêtant la saison en cours.