Comme de nombreux joueurs de l’effectif de l’AS Nancy-Lorraine, Vincent Muratori arrive en fin de contrat au 30 juin prochain. Joueur de l’ASNL depuis 2012, le défenseur de 32 ans fait le point pour MaLigue2 et revient sur la saison écoulée, l’arrêt définitif de la Ligue 2 après la 28e journée, et se confie sur son avenir, avec une nouvelle proposition de l’ASNL à l’étude.
A lire aussi >> PODCAST ML2 – Épisode 36 avec Jacques Rousselot, président de Nancy
A lire aussi >> Nancy – Le coup de gueule de Jacques Rousselot sur la formation : « On se fait piller nos joueurs ! »
MaLigue2 : Quel regard portez-vous sur cette saison 2019-2020 ?
Vincent Muratori : C’était une saison vraiment particulière… On a vécu quelque chose d’extra-ordinaire. D’habitude, les saisons peuvent se terminer dans des conditions normales, là on a dû arrêter en plein cours de route. Si on doit analyser le côté sportif, on a plutôt bien commencé et en deuxième partie de saison, à partir de fin janvier, on a connu un coup de mou au niveau de nos résultats. C’est malheureux pour nous mais si on a terminé là, c’est que nous n’avons pas fait assez pendant les matchs pour espérer mieux.
Sur le plan personnel, vous avez bénéficié d’un peu moins de temps de jeu (17 matchs de L2, 13 titularisations). Comment avez-vous vécu cela ?
Je me suis senti bien physiquement tout au long de la saison. L’année passée en janvier, je m’étais fait opéré à cause d’un bout d’os qui me gênait derrière la cuisse. Depuis cette opération, je me sens beaucoup mieux physiquement donc pour moi, le point positif a été d’être en forme toute la saison. Après, le coach a fait ses choix. Parfois je n’y étais pas, parfois j’y étais et j’avais le brassard, ça fait partie du foot. A un moment donné, le coach a préféré mettre Saliou Ciss qui était plus offensif, qui marquait des buts, et parfois je jouais pour solidifier la défense. Mais globalement, je suis content de la saison qui s’est écoulée sur le plan individuel.
Vous arrivez en fin de contrat, avez-vous eu des nouvelles du club ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter