Alors qu’il travaille déjà à la prochaine saison de Ligue 2, René Girard a dressé le bilan de la saison du Paris FC. Dans les colonnes du Parisien, l’entraîneur évoque notamment l’arrêt prématuré du championnat, qu’il considère comme une bonne décision.
A lire aussi >>Paris FC ; Gaëtan Belaud : « Le plus important, c’est déjà de construire quelque chose de solide »
« L’actualité était lourde, oppressante. Il fallait déjà les rassurer, tout en essayant de les préparer à une hypothétique reprise. À ce niveau-là, on est passé par tous les états d’âme. J’ai trouvé toutes ces palabres autour de la reprise parfois indécentes… Quand il y a 30 000 morts, ça doit passer au-dessus de toutes les autres considérations. Le foot, ce ne peut être que léger. »
A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Troisième recrue pour le Paris FC avec Morgan Guilavogui
« On avance bien et on aura une équipe qui tiendra la route »
Le coach parisien a également évoqué son effectif pour la saison prochaine : « C’est important qu’un joueur aussi expérimenté que Belaud ait cru à notre challenge, au club. La venue d’espoirs comme Ndiaye ou Guilavogui constitue aussi des signes forts. On avance bien et on aura une équipe qui tiendra la route. Même si on arrive comme moi à un âge avancé, on se sent comme des petits garçons. Je me languis d’être au 22 juin et de retrouver mon groupe. Surtout après une aussi longue coupure. »