Courtisé à l’été 2019 par plusieurs formations de Ligue 2, Valentin Jacob a finalement réalisé une deuxième saison consécutive sous les couleurs des Chamois Niortais. Pour MaLigue2, le milieu offensif dresse un bilan de la saison écoulée forcément mitigé, et évoque également son avenir.
MaLigue2 : Cette saison a été mouvementée et particulière, mais se termine bien avec le maintien des Chamois en Ligue 2.
Valentin Jacob : Oui, c’était plutôt pas mal parti, comme la saison dernière. Ensuite, on a eu un coup de mou assez long, et on a eu la chance d’avoir ces points-là pour finir 18e et être maintenus. On a vu que Le Mans et Orléans ont été sauvés aussi, mais il fallait quand même sécuriser notre 18e place, même si c’est dommage d’acter le maintien dans ces conditions-là…
On sentait du mieux au sein de l’équipe depuis l’arrivée de Franck Passi, vous confirmez ?
On voyait qu’on commençait à proposer un style de jeu qui nous allait peut-être un peu mieux. On était bien reparti, même s’il n’y avait pas que des victoires, ça allait mieux. On mettait pas mal de buts, même si on en prenait aussi, mais il y avait du mieux.
Vous attendiez-vous à devoir autant lutter pour le maintien après ce début de saison positif et cette chute assez brutale au classement ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter