Le RC Lens a communiqué ce mercredi après-midi, suite aux annonces gouvernementales de la veille. Le club artésien, 2e de Ligue 2, « prend acte de toutes les décisions et orientations prises par la puissance publique ». Il qualifie les « actes » de « sages et raisonnables », « synonyme de respect envers tous les acteurs de notre sport ».
A lire aussi >> La Ligue 2 a plongé dans un épais brouillard
Lens considère que « les conditions n’étaient malheureusement plus réunies pour que nous continuions à pratiquer le football et la compétition en toute sérénité ». Le Racing a constaté, avec satisfaction, que « la santé, l’accueil et la sécurité de tous » ont été des éléments « courageusement priorisés par l’ensemble des décideurs ».
Le club, qui peut envisager son avenir en Ligue 1 en cas de scénario favorable si l’arrêt de la saison en cours se confirme, « reste évidemment attentif aux décisions à venir, au mérite sportif qui semble devoir prévaloir et aux situations économiques complexes que les diverses décisions pourraient générer ».
Toutes les réactions sur la suspension de la saison
Ligue 2 – Officiel : la saison 2019-2020 ne reprendra pas annonce le Premier ministre !
Ligue 2 – Noël Le Graët confirme la fin de la saison 2019-2020
Olivier Sadran (Toulouse) : « Le foot sort gagnant de ne pas poursuivre »
Chambly – Fulvio Luzi évoque un « endettement » à venir mais loue une décision « intelligente » du Premier ministre
Caen – Fabrice Clément « prend une grosse claque » suite à l’annonce du Premier ministre
Le Havre – Paul Le Guen : « J’avoue être un peu sous le choc »
Gauthier Gallon : « Nous sommes un peu déçus car nous étions dans la course, mais si Lens et Lorient montent, ils le méritent »
Jean-Michel Aulas espère encore poursuivre la saison 2019-2020… avec des play-offs