En Ligue 1 et en Ligue 2, les voix s’élèvent pour ne reprendre la saison en cours qu’en cas de garantie suffisante sanitairement. Les questions sont nombreuses. De multiples scénarios sont élaborés par les acteurs du championnat. Laurent Nicollin, président de Montpellier, annonce qu’ils seront présentés ce mardi après-midi à la LFP et qu’ils déboucheront sur un vote.
A lire aussi >>Ligue 1/Ligue 2 – Jean-Michel Aulas ouvert à « étudier un autre scénario » pour finir la saison et démarrer la suivante
« On ne reprendra pas pour reprendre. Il y a des scénarios qui sont mis en place. On a une réunion mardi après-midi pour tout mettre en place, où on proposera un scénario à la Ligue. Après, il y aura un vote et on suivra la majorité. Il y aura peut-être des gens floués mais le but, c’est que l’on échange, que l’on discute. […] Il y aura plusieurs scénarios proposés: scénario 1 si le championnat reprend, scénario 2 si le championnat ne reprend pas ou scénario 3 si le championnat reprend mais ne va pas au bout. On essaye de trouver la moins mauvaise solution. »
Source : RMC