Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 1/Ligue 2 – Jean-Michel Aulas ouvert à « étudier un autre scénario » pour finir la saison et démarrer la suivante

Championnat

Jean-Pierre Rivère fut l’un des premiers présidents à s’exprimer sur une future saison qui se calquerait sur l’année civile. Et donc un démarrage en janvier ou février 2021. Jean-Michel Aulas, président de Lyon, semble rejoindre la position de son confrère de Nice. Se basant sur les dires de Gianni Infantino, président de la FIFA, qui ne souhaite pas jouer tant qu’il y a des risques, le patron lyonnais craint de plus en plus de ne pouvoir poursuivre la saison selon le calendrier étudié par la LFP.

A lire aussi >> La LFP a demandé « d’élaborer un protocole sanitaire et médical pour la reprise des entraînements »

« J’ai des craintes qu’on ne puisse pas reprendre. Et c’est pour ça qu’il faut peut-être étudier un autre scénario dont ont parlé Jean-Pierre Rivère et Nasser, où on décalerait tout ça pour terminer la saison 2019-2020 à la fin de l’année civile et on reprendrait en début d’année 2021 pour la nouvelle saison. C’est l’un des scénarios qui intéresse la FIFA avec la Coupe du monde au Qatar », confie-t-il à L’Equipe.

Et d’ajouter à propos de la saison en cours : « L’analyse juridique (en cas d’arrêt, Ndlr) nous amènera peut-être vers une année blanche ou des choses que les gens n’apprécient pas a priori. Moi, je suis favorable à ce que l’on termine le Championnat, y compris entre septembre et décembre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications