Alors que le confinement est toujours d’actualité et qu’il risque même d’être prolongé, la Ligue 2 n’est pas encore sur le point de reprendre. Interrogé par beIN Sports dans la pastille « Allô beIN » sur les réseaux sociaux, le gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca, a livré son avis sur un éventuel retour du championnat. Pour le portier peu importe la date, mais il faudra que toutes les conditions sanitaires soient réunies, alors que le huis clos ne lui apparaît pas être une mesure satisfaisante.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les trois scénarios envisagés par la LFP pour finir la saison
A lire aussi >> Entretien ML2 – Samuel Ollivier (beIN Sports) : « Ce qui m’a marqué, c’est la prise de conscience très nette de tous les acteurs de la Ligue 2 »
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1242819503358201859?s=20
« Bien sûr que j’ai envie que le championnat reprenne, je n’ai pas envie de rester trois mois chez moi. Mais après, il ne faut pas se tromper. J’ai envie qu’on reprenne pour les bonnes choses : les conditions sanitaires sont réunies, plus personne n’est en danger, les stades sont pleins pour qu’on en profite tous ensemble parce que le football, c’est ça. Si c’est pour reprendre pour les mauvaises conditions, simplement pour le problème économique, parce qu’il manque de l’argent, et faire prendre des risques à des gens dans des stades pour la sécurité etc, dans des stades vides… On l’a vu dans tous les matchs (à huis clos), par exemple lors de PSG-Dortmund. Un moment il y a une embrouille, plus personne ne pense au virus, et tout le monde se touche… Si c’est pour reprendre comme ça et prendre des risques, je ne suis pas pour, tout simplement.«