A peine la suspension du championnat avait été déclarée par la LFP jusqu’à nouvel ordre en raison du coronavirus, que le président lyonnais Jean-Michel Aulas soumettait l’idée d’une « saison blanche » en Ligue 1 et en Ligue 2, annulant ainsi toutes les conséquences de la saison 2019-2020 pour repartir de zéro ensuite. Une idée qui servirait évidemment l’intérêt de l’OL, actuellement 7e et loin des places européennes. Une idée qui lui vaut surtout des critiques venues de toutes parts en L1 et en L2.
A lire aussi >> Didier Quillot (LFP) : « Notre seul objectif est que les championnats de L1 et Ligue 2 aillent à leur terme »
A lire aussi >> Coronavirus – Un joueur de Troyes testé positif au Covid-19
Au RC Lens, Jean-Louis Leca, interrogé par L’Équipe, exprime notamment sa colère envers le dirigeant de l’OL. « Penser à son propre intérêt dans une situation comme ça, comment dire… Je pensais que c’était un grand président, mais l’estime que j’avais pour lui a beaucoup baissé. Il dut ça juste parce qu’il est 7e, et qu’il ne va pas faire la Ligue des champions. Moi, en ce moment, je ne suis pas en train de penser à la montée (Lens est 2e de L2). Je suis en train de penser à comment cette saloperie (le virus) va sortir du pays. C’est avec ce genre de déclaration que le foot business prend tout son sens. Pour son propre intérêt, on est prêt à chier sur les autres, on ne pense qu’à sa gueule. C’est retour au Moyen-Age. »
Il a raison Mr Leca ! On efface tout et on recommence et bien sur lille et lyon prennent la place en LDC mais bien sûr les actionnaires vont jubiler aulas déjà c'est un tricheur sont première titre en 2002 à été volé au RCL de toute façon maintenant en France c'est tout pour ces grandes métropoles je n'ai rien contre leurs supporters mais ces politiciens font tout pour ces grandes villes à gerber
Oui il a raison Mr Aulas à toujours été un prétentieux ,un sale mafieux il ne pense qu'a sa gueule.
1 paris 2 3e Lille ou lyon le classement reve pour les politiciens aulas et tous leurs actionnaires des gangsters pourris jusqu'a la moualle respect Mr Leca je vous adore !