Fin février, le FC Sochaux attendait le retour du Conseil d’Etat dans son litige qui l’oppose à la Fédération Française de Football, pour une affaire de 2014 (voir ci-dessous). Trois ans après avoir rejeté l’arrêt de la Cour administrative d’appel de Nancy, bis repetita pour le FCSM. De nouveau, le Conseil d’Etat rejette la décision de la cour administrative d’appel de Nancy du 19 juillet 2018, en rejetant l’appel de la FFF.
A lire aussi >> Coronavirus – Des huis clos aux conséquences économiques non négligeables en Ligue 2
A l’été 2018, la justice tranchait en faveur du club doubiste, pensionnaire de Ligue 2. De quoi augurer de belles perspectives financières, avec des retombées économiques qui pouvaient atteindre une vingtaine de millions d’euros. Il n’en sera rien. A l’inverse, le FCSM et l’association Football Club de Sochaux devront verser une somme de 7 000 € à la FF au titre des dispositions de l’article L.761-1 du Code de la justice administrative.
Pour rappel, ce dossier a pris naissance à l’été 2014. Relégué sportivement en Ligue 2, Sochaux pense pouvoir se sauver avec la rétrogradation administrative du RC Lens, prononcée par la DNCG et la DNCG d’appel. Finalement, à la mi-juillet, le Racing fut sauvé par le CNOSF et le Comex de la FFF. Sochaux, se sentant lésé, entame une procédure devant les tribunaux. Cinq ans et demi plus tard, elle a peut-être pris fin… à moins d’un nouveau tour !
Bande de fumier vraiment des pourris ce conseil la fff est protégé .
Lens, à l'époque, a bénéficié de soutiens politiques au plus haut niveau et à peine dissimulés. N'attendez pas que le Conseil d'Etat revienne sur les engagements pris par ces gens au bénéfice de Martel et des ses proches
Et oui Lens a toujours été protège et c'est flagrant dans tout les domaines le foot est pourri jysqu'à l'os.