Ce début de 28e journée de Ligue 2 a notamment offert, ce vendredi, 3 nuls. Et forcément, des équipes qui n’avancent pas. C’est le cas de Troyes qui, dans le top 5, réalisera peut-être la mauvaise opération du week-end (1-1 face au Paris FC). Car les Aubois, bien que 2es (51 points), peuvent voir Lens et Ajaccio repasser devant d’ici la fin de cette levée. Pis, les Aubois voient revenir Clermont à une longueur…
Le classement de Ligue 2 à voir ici
Les Auvergnats ont su se défaire de Sochaux (2-0) et passer provisoirement 4e. Les protégés de Pascal Gastien reviennent à hauteur de Lens (50 points) et gardent leurs distances avec le 6e Le Havre. Car les Normands ont fini par sortir victorieux du choc face à Auxerre (1-0) grâce au 20e but de Tino Kadewere. Le HAC, comme Valenciennes (7e, 42 points), vainqueur de Grenoble (3-1) peuvent encore croire au top 5.
Ce ne sera sûrement plus le cas de Guingamp, battu par Rodez (2-1) et qui se trouve à 10 longueurs d’Ajaccio, qui reçoit Lorient ce samedi. Les Ruthénois réalisent la bonne opération en bas. Le RAF (16e, 32 points) augmente son avance (+6 points) sur Niort (18e, 26 points) et Le Mans (19e, 26 points). Deux équipes qui ont partagé les points après avoir mené !
Les résultats
Le Havre 1-0 Auxerre (Kadewere)
Chambly 2-2 Le Mans (Doucouré, Jaques/Moussiti-Oko, Créhin)
Châteauroux 2-1 Caen (Grange, Diarra/Tchokounté)
Clermont 2-0 Sochaux (Allevinah,Grbic)
Grenoble 1-3 Valenciennes (Benet/D’Almeida, Guillaume, Chergui)
Niort 1-1 Nancy (Sissoko/Bassi)
Rodez 2-1 Guingamp (Bonnet x2/Douline csc)
Troyes 1-1 Paris FC (Tchimbembé/Kanté)