A seulement 21 ans, Julien Masson est l’un des cadres de Valenciennes en Ligue 2. A tel point que le jeune milieu de terrain porte le brassard de capitaine quand Laurent Dos Santos n’est pas là cette saison. Malgré un départ avorté à Angers (L1) l’été dernier, le joueur formé au VAFC a su tourner la page pour redevenir indispensable au club nordiste. Interview en toute franchise de l’un des meilleurs espoirs de notre championnat.
A lire aussi >> Valenciennes – Olivier Guégan après Sochaux (3-2) : « Mes joueurs ont été grands »
MaLigue2 : Julien, racontez-nous, comment le groupe a vécu cette folle remontée victorieuse contre Sochaux (3-2) ?
Julien Masson : On était dégoûtés à la mi-temps ! Surtout d’avoir pris ces deux buts très évitables. On s’est tous soutenu à la pause, on s’est dit qu’on pouvait le faire car il n’y avait que deux buts d’écart. On savait que c’était faisable connaissant le caractère de l’équipe. Le coach a fait des changements tactiques et ça s’est très bien passé. On a su revenir au score, et même passer devant. C’était assez incroyable. On ne faisait pas une mauvaise première période, mais c’était dommage de prendre les 2 buts, on a été punis directement. Le coach a su trouver les mots, il n’a pas eu besoin de crier.
Valenciennes n’a pas eu l’occasion de beaucoup jouer le haut de tableau ces dernières saisons. C’est agréable de ne pas devoir penser au maintien cette fois ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter