Debrief

Ligue 2 – Le podium se détache, Caen et Niort font le spectacle, Rodez retourne Orléans

La 23e journée de Ligue 2 est synonyme de break pour Lorient, Lens et Ajaccio. Solide leader avant cette levée, le club morbihanais a maintenu son avance sur Ajaccio, creusé sur le 4e. Ce mardi soir, les Merlus ont disposé du Mans (4-2) sans forcer, et avec une certaine maîtrise. La formation de Christophe Pelissier, avec 51 points, est confortablement installé sur son trône. Derrière, Lens suit la cadence, à distance.

Le classement à retrouver ici

Les Sang et Or se sont longtemps cassés les dents sur la défense de fer troyenne. Mais réduit à 10 en fin de premier acte, Troyes a craqué. Corentin Jean a délivré Bollaert-Delelis, et a offert trois points à des Artésiens 2es (46 points), qui eux aussi ont fait la belle affaire de la soirée. Même si derrière, les Corses (3es, 42 points) ont su s’imposer en fin de match à Charléty (3-2). Des Parisiens pourtant revenus deux fois à hauteur de leurs adversaires grâce à un doublé de Jérémy Ménez. Cela n’a pas suffi.

Le match de la soirée, lui, était en Normandie. En ce moment, Niort assure le spectacle. Après son 4-4 face au PFC vendredi, les Chamois ont de nouveau encaissé 4 réalisations. Ils n’en ont, cette fois, inscrit que 3. A Caen, les supporters de d’Ornano sont passés par toutes les émotions. Menés 1-0 puis 3-2, les Caennais sont parvenus à revenir, puis à passer devant (4-3). De quoi enchaîner une seconde victoires consécutives. A l’inverse, nouveau nul pour Nancy, face à Sochaux (1-1), et pour Guingamp à Valenciennes (0-0). Clermont, de son côté, enchaîne un 10e match sans défaite, mais sans réussir à faire trembler les filets auxerrois (0-0).

Les résultats

Auxerre 0-0 Clermont
Caen 4-3 Niort (Pi, Doukansy csc, Jeannot x2/Vion, Jacob, Sissoko)
Châteauroux 0-3 Chambly (Dequaire, Gonzalez, David)
Lens 1-0 Troyes (Jean)
Lorient 4-2 Le Mans (Le Goff, Laurienté, Marveaux, Kitala/Créhin, Fontaine csc)
Nancy 1-1 Sochaux (Bertrand/Sané)
Orléans 1-2 Rodez (Nakoulma/Chougrani, Douline)
Paris FC 2-3 AC Ajaccio (Ménez x2/El Idrissy, Laci, Jallow)
Valenciennes 0-0 Guingamp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *