L’AJ Auxerre essayera d’enchaîner une deuxième victoire de rang en Ligue 2. Ce vendredi, les Bourguignons reçoivent Sochaux (21e journée). 2 semaines après avoir battu Le Mans (1-0), il s’agira de poursuivre la remontée vers la première moitié de tableau, et ainsi respirer encore davantage dans l’optique du maintien. Jean-Marc Furlan espère entretenir ce début de dynamique positive.
A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Le groupe d’Auxerre contre Sochaux
« Nous avons réussi, dans un match délicat, à être performant au Mans. Les Manceaux étaient sur une belle série, comme toutes les équipes rencontrées. Le plus dur est d’être performant de façon durable. Nous attendons la réception de Sochaux pour continuer notre dynamique positive. Et puis, à domicile, tu as toujours envie de faire plaisir à ton public, tes amis. Mais ce sera un match délicat, car Sochaux a la 4e défense du championnat, est très tonique, très solidaire. Ce sera compliqué de trouver la solution. On s’est préparé à cela.
Le prêt de Yanis Merdji ? Nous avons 3-4 attaquants. Même si j’adore le garçon, l’idée est d’avoir plus de temps de jeu pour progresser. En plus, quand tu es avant-centre, tu es très recherché. »
Source : Site officiel de l’AJA