Alors que le Paris FC reste sur 4 défaites consécutives en Ligue 2, une nouvelle page débute ce vendredi avec la première de René Girard sur le banc du club de la capitale pour un déplacement à Sochaux dans le cadre de la 20e journée. Une pelouse de Bonal qui rappellera forcément de bons souvenirs à Jérémy Ménez, formé au FCSM avant de s’envoler pour Monaco ou le PSG. Mais depuis son arrivée en L2, l’attaquant a délivré 3 passes décisives, sans encore trouver le chemin des filets. Son entraîneur en attend mieux, et le numéro 39 affirme dans L’Équipe qu’il va monter en puissance dans cette deuxième partie de saison.
« L’équipe va moins bien et je suis le premier visé. Je ne me pose pas en victime. Au contraire, cela me pousse à faire mieux. A mon arrivée, je n’avais pas joué depuis plusieurs mois. J’ai fait de bons débuts, mais physiquement j’ai eu trois semaines difficiles en fin d’année. Logiquement. Mon corps a dû se réhabituer à de gros efforts. Beaucoup oublient que j’ai eu les croisés en juillet 2018 (…). La semaine de repos m’a fait énormément de bien. Je vais aider l’équipe et faire une grosse deuxième partie de saison. Vous allez voir le vrai Jérémy Ménez. »
MENEZ n'a pas sa place au PFC. Non seulement il n'est pas au niveau du défi physique que représente chaque match de L2, mais et surtout sa mentalité sur le terrain est catastrophique : dès qu'il rate un dribble ou une passe, dès qu'un adversaire le contre, il s'énerve contre l'arbitre ou contre ses coéquipiers. Lorsque BAZDAREVIC le sortait au bour de 70 ou 80 minutes (alors qu'il n'aurait pas même dû attendre la mi-temps ...) il n'allait même pas saluer ses coéquipiers ... Bref, une mentalité détestable qui plombe le collectif. Vite, du balai ! Un fidèle supporter du PFC.