Le Paris FC sera bien au rendez-vous des 16es de finale de la Coupe de France. Et avec un nouvel entraîneur à sa tête. René Girard va s’installer, dès ce lundi, dans la peau du coach parisien. Avec pour mission de redonner confiance à un groupe qui en manque cruellement en Ligue 2.
A lire aussi >> René Girard sur son choix du Paris FC : « C’est la Ligue 2, ce n’est pas une destination de raccroc »
L’ancien technicien de Lille et Montpellier, qui a laissé Stéphane Gilli en tant que numéro un ce samedi à Fabrègues, a eu le temps de prendre le pouls de sa nouvelle formation. Comme l’indique Le Parisien, l’un de ses chantiers sera de sonder le degré de motivation de Jérémy Menez. L’ancien international tricolore, arrivé au début de l’automne dans la capitale, n’a pas rayonné. Pis, il ne ferait plus l’unanimité. Un point devrait être fait entre le joueur, son agent et le président Ferracci. De son côté, René Girard devra prendre le meilleur d’un joueur qu’il avait eu sous ses ordres, du temps de l’équipe de France espoirs… Il y a 14 ans !
Si GIRARD veut avoir une chance de maintenir le PFC en L2, alors la première mesure à prendre est de demander au Président FERRACCI de faire un chèque à MENEZ pour son salaire jusqu'à Juin (fin de son contrat, je crois) en lui ordonnant de rester à la maison pour s'occuper de ses enfants (ils sont la raison pour laquelle il est revenu à Paris). Le laisser faire semblant d'être le meneur de jeu de cette équipe ce serait suicidaire pour le club ... Un supporter du PFC.