Le SM Caen s’est qualifié en Coupe de France, sur la pelouse du club de Guichen. Un succès 2-1 qui permet aux Caennais de rejoindre les 16èmes de finale. Belle performance pour le club de Ligue 2, seulement accompagné par le Paris FC à cette heure. Une courte victoire malheureusement entachée d’une très mauvaise scène en début de rencontre. Alors que le Préfet avait encadré le déplacement des supporters de Caen pour un match jugé à risque, une échauffourée est intervenue en début de rencontre entre supporters caennais et un groupe de supporters bretons. Interrogé après-match, le coach Pascal Dupraz ne cachait pas son mécontentement :
« Il y a juste des abrutis qui se battent devant nous, qui n’ont rien à foutre dans un stade. C’est vraiment l’image qui me débecte de notre sport. On ne fait vraiment pas partis du même monde. C’est la seule déception de la journée. C’est inqualifiable, inadmissible, ça ne peut pas arriver. »
Source : L’Equipe
A lire aussi >> Guichen-Caen – Fabrice Clément sur l’échauffourée en tribunes : « C’est tout ce qu’on déteste dans le football »