Ce samedi, l’AJ Auxerre est tombé de haut, en se faisant sortir de la Coupe de France par Hombourg Haut, pensionnaire de Régional 3. Le petit poucet a eu raison d’un club bourguignon qui poursuit sa très mauvaise série (7 matchs sans succès en championnat). D’ailleurs, l’AJA s’est excusée sur les réseaux sociaux peu après la fin de la partie.
Nous n’avons pas de mots suite à ce résultat honteux, inqualifiable. Ni d’excuses si ce n’est celles que nous présentons à l’ensemble de nos supporters.
— AJ Auxerre (@AJA) December 7, 2019
De son côté, Jean-Marc Furlan a réagi :
« Par rapport à l’écart de division entre les deux équipes, on n’a pas d’excuse. Il faut faire le dos rond. Il n’y a pas d’excuse, c’est inexcusable de ne pas se qualifier. Même si je me rends compte que le travail est colossal. Mais je ne sais pas quoi dire car les joueurs étaient au maximum. Le fait de ne pas se qualifier vis-à-vis de notre environnement c’est inexcusable. Mais quelque part, par rapport au chantier qu’il y a dans ce club, au moins, on a une compétition, une seule donc maintenant l’objectif c’est d’aller chercher les 40 points. Même si on me dit le contraire, on me dit ‘on est l’AJA, faut voir autre chose’ . Non mais vous verrez autre chose quand vous aurez un autre club différent de ce que vous avez depuis 10 ou 15 ans. Mais maintenant on doit faire le dos rond et et présenter quelque part nos excuses vis-à-vis de l’environnement du club et du public. »
Source : France Bleu
© Olivier Stephan Photographe
Pitoyable et pathétique AJA. les années se suivent et se ressemble, que vous mettiez Furlan ,Morinho ou Tartenpion, rien n'y change, le mal est plus profond... Ces joueurs paraissent bloqués, tétanisés sur le terrain. Est ce la chape de plomb du passé? Mais le passé c'est le passé. Au point où on en est seul un marabout pourra "peut être" les sortir du bourbier et encore. Tant que les chinois crachent au bassiné le club est à flot... sinon l'AJA rejoindra, les Cannes, Sedan, Evian ou Arles Avignon....
Au moins a-t-il le courage de dire tout haut ce que certains pensent tout bas depuis des années... Comme quoi, à l'AJA, un nom n'entretient pas la gloire ! Mais bon, dans le foot, on adore regarder le passé plus que le présent et le futur...