Le duel entre relégués de Ligue 1 a débouché sur un match nul ce vendredi soir lors de la 16e journée de Ligue 2 entre Guingamp et Caen (1-1). Mais l’égalisation normande a mis le feu aux poudres entre les deux équipes, les Bretons reprochant à leurs homologues leur manque de fair-play sur un ballon sorti par Lebogang Phiri et non-rendu, qui a débouché au but de Malik Tchokounté. Hors de lui, Yeni Ngbakoto a hérité d’un carton rouge.
A lire aussi >> Caen – Steeve Yago : « Pascal Dupraz, c’est le Padré »
Dans les colonnes du Télégramme, le buteur du soir est revenu sur cet épisode. « Je m’en veux, ma réaction n’est pas correcte. Mais j’étais hors de moi et je voulais aller voir le joueur pour lui dire que ce n’était pas fair-play. Même si c’est le règlement (de ne pas être obligé de rendre le ballon) et qu’on aime pas perdre, ça ne se fait pas ! Pour les jeunes qui aspirent à devenir professionnels, c’est un mauvais exemple. » De son côté, l’entraîneur de Caen, Pascal Dupraz, a balayé toute polémique et assure ne pas comprendre la colère guingampaise. « C’est à l’arbitre de faire repartir le jeu. On n’a pas à sortir le ballon, c’est comme ça. C’est fini depuis trois ans. »
Pascal Dupraz est l'antithèse de ce que doit être un entraîneur de football. Encourager ces manques de fairplay , bel exemple pour nos jeunes qui n'ont pas besoin de ça ! N'hésite pas Dupraz, rédige en même temps la bible du tirage de maillot et des fautes grossières à 35 mètres et ce sera complet. Comment peut on encore accepter ce mec dans le monde du football ?
lamentable ce Mr Dupraz, bel état d'esprit, mais cela n'étonnera personne. attention, la roue tourne coach