Debrief

Ligue 2 (13e journée) – Nancy-Le Havre, un énième nul qui n’arrange personne…

Dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2, Le Havre et Nancy n’ont pu se départager ce lundi soir. Le 7e nul de la saison pour les Normands. Le 9e pour les Nancéiens. Et sur la pelouse du stade Océane, tout s’est joué au point de penalty.

A lire aussi >> Ancien joueur de Ligue 2, Manuel Cabit sérieusement blessé dans un accident de voiture

Nancy, à son aise, mais sans réussite face à Lens (0-0), démarrait avec le monopole du ballon, et du jeu. Jusqu’à la 11e minute et une tête décroisée de Bese sur un corner de Basque. Le ballon flirtait avec le poteau droit de Valette. La rencontre tournait, les Havrais sortaient et multipliaient les offensives, sans forcément mettre au supplice la défense adverse.

Mais ce match était en fait une affaire de penalties. Le premier, discutable et sans conséquence, était en faveur du HAC. Sur un dégagement, Karamoko voyait son ballon toucher la main de son équipier AkichiNicolas Rainville désignait le point de penalty. Tino Kadewere, meilleur buteur du championnat, voyait sa tentative être repoussée par un Valette impeccable. Le deuxième, lui, était toujours à l’avantage du club doyen. Une nouvelle faute dans la surface (d’El Kaoutari) offrait au Zimbabwéen l’occasion de se racheter. L’avant-centre normand ne ratait cette fois pas la cible (1-0, 39e). Entre temps, l’ASNL avait mollement réagi par l’intermédiaire de Vagner (34e), sans parvenir à cadrer son tir.

Une fin de match débridée

Mécontent de la production de ses joueurs, Jean-Louis Garcia changeait deux éléments à la pause. De quoi insuffler un nouvel élan à une formation lorraine qui en manquait cruellement. Le visage changeait brusquement. Les Nancéiens accéléraient leurs mouvements et échanges. Haussant drastiquement le rythme d’une partie qui se jouait jusque-là de façon pépère. De quoi se créer quelques situations aux abords de la surface et s’offrir un…penalty ! Vagner, à son origine, était à sa conclusion (1-1, 61e).

Le nul ne plaisait à personne. Ainsi, le choc se débridait. Jamal Thiaré et Umut Meras sollicitaient Valette en moins d’une minute (69e). La réponse de Bassi (70e) était captée par GorgelinRocha s’essayait lui aussi. Sans succès (75e). Pas plus pour Kadewere (79e), toujours de loin. Les 2 formations construisaient de moins en moins. D’ailleurs, les Havrais avaient depuis le début choisi de jouer plus direct. En vain, aucun but supplémentaire n’a été marqué.

LE CLASSEMENT DE LA LIGUE 2 À RETROUVER ICI

La feuille de match

Ligue 2 – 13e journée – Stade Océane

Le Havre-Nancy : 1-1 (1-0)

Buts : Kadewere (39e ,sp) pour Nancy ; Vagner (61e, sp) pour Nancy.

HAC : Gorgelin – Bese, Camara, Ersoy, Meras – Basque, Ben Mohamed (W. Coulibaly, 76e), Gueye – Kadewere, Thiaré (Dzabana, 86e), Assifuah (Youga, 76e).

Non-entrés en jeu : Fofana, Y. Coulibaly, Traoré, Bazile.

ASNL : Valette – Karamoko, Seka, Lybohy, El Kaoutari – Muratori, Akichi, Lefebvre (Rocha Santos, 46e) – Bassi (Bertrand, 85e), Vagner, Gueye (Dembélé, 46e).

Non-entrés en jeu : Sourzac, Nery, Nguiamba, Dona Ndoh.

Avertissements : Kadewere (52e), Basque (60e) pour Le Havre ; M. Gueye  (25e), El Kaoutari (37e), Seka (67e) pour Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *