Après plusieurs saisons au Tours FC en Ligue 2, Jonathan Gradit a découvert la Ligue 1 la saison dernière du côté de Caen. Mais malheureusement, le Stade Malherbe a été rétrogradé à l’issue de celle-ci. Cet été, le défenseur a fait le choix de quitter la Normandie pour rallier le RC Lens. Invité de notre podcast hebdomadaire, il revient pour MaLigue2 sur ce départ un peu mouvementé.
A lire aussi >> Jonathan Gradit : « Pas un grand fossé entre le niveau de la L1 et celui de la Ligue 2, mais une différence avec les gros clubs de l’élite »
« Honnêtement, ça s’est super bien passé l’année dernière. Je suis arrivé à Caen en n’étant pas destiné à jouer titulaire et j’ai joué 28-29 matchs au final. J’ai des supers souvenirs, et c’est un club qui m’a fait découvrir la Ligue 1. Forcément, ça ne s’est pas bien terminé car le club n’était pas prêt à vouloir me céder à un autre club. Ils auraient préféré que j’aille dans un club de L1 qui m’avait contacté, mais j’ai fait le choix de rejoindre Lens. Ça a été compliqué car à un moment donné, je me disais que je n’allais pas pouvoir partir, j’étais un peu bloqué. Mais le RCL aussi a fait tous les efforts possibles et inimaginables pour pouvoir me prendre, je les remercierai jamais assez. Et Caen a aussi cédé à la fin et je les remercie aussi car je pense que je n’aurais pas fait la meilleure des saisons possibles dans un club avec l’optique de partir en début de saison, ça aurait été compliqué. Au final, tout le monde a mis de l’eau dans son vin et a trouvé un terrain d’entente pour que je puisse partir dans les meilleures dispositions. »