Pas facile de succéder à Thomas Delaine et Romain Perraud au poste de latéral gauche au Paris FC en Ligue 2. C’est la mission qui attend le Tunisien Ali Abdi cette saison. Recruté cet été mais arrivé tardivement en raison d’un conflit avec son ancien club du Club Africain sur son contrat, le joueur de 25 ans ne veut plus perdre de temps et montrer toutes ses qualités en France, comme il le confie dans les colonnes du journal Le Parisien avant la réception de Clermont ce vendredi dans le cadre de la 8e journée.
A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Le groupe du Paris FC face à Clermont
« Quand on a joué des derbys entre l’Espérance et le Club Africain devant 60 000 supporters en folie, on n’a plus peur de rien après. Au Club Africain, qui est le club du peuple, il y avait aussi beaucoup d’attentes, on jouait devant 30 000 spectateurs à chaque match. J’ai disputé la Ligue des champions africaine et beaucoup de gros matchs. Je découvre l’Europe avec beaucoup d’humilité mais j’ai quand même une bonne expérience. »
A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 8ème journée
Malheureusement, il y a une grosse différence de vitesse et de travail tactique (marquage, replacement, couverture, attaque etc ...) entre les championnats africains et les ligues 1 et 2 européennes ... Espérons qu'il finira par s'adapter ... mais le temps presse ... trop de points perdus pour le PFC. ALLEZ PFC !!!