AJ Auxerre

Jean-Marc Furlan : « Savoir que tes adversaires te connaissent de A à Z et réussir à gagner, c’est le top ! »

Après trois saisons au Stade Brestois achevées sur une montée en Ligue 1, Jean-Marc Furlan a pris la décision de rester en Ligue 2 et de prendre les rênes de l’AJ Auxerre. Un club historique qui ambitionne de retrouver l’élite, mais qui reste traumatisé par deux années à lutter pour le maintien. Dans un entretien accordé à la LFP, le coach de l’AJA évoque sa philosophie de jeu avec passion et ne compte pas en changer de si tôt.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Jean-Marc Furlan : « Le supporter français n’est pas con, il n’achète pas son billet juste pour le résultat »

« Le plus simple dans le football, c’est de défendre et de contrer. Le plus dur, c’est de réussir, comme on a pu le faire à Brest au bout de trois ans, d’être capable d’imposer son jeu à l’adversaire, d’avoir la possession et ne pas prendre de contre. Mais cela prend du temps, on le voit en ce début de saison. J’aime bien, si l’adversaire nous le permet, avoir la possession et pouvoir mener le jeu, parce que je pense que pour pérenniser un club et monter un projet, c’est essentiel. Mais au début, c’est particulièrement difficile. A Brest, nous avons mis plus de deux ans et demi pour devenir quasiment imbattables, en ayant ce jeu-là. Les équipes voient que tu prends le ballon, donc elles se disent on se met derrière, on va te contrer trois fois et on va gagner le match. Après c’est le sens que tu donnes à ton football, et moi je veux avoir le ballon pour s’amuser et se faire plaisir. Savoir que tes adversaires te connaissent de A à Z, veulent à tout prix te contrer et malgré tout réussir à passer au-dessus et gagner, c’est le top !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *