En fin de semaine dernière, on apprenait que la deuxième chambre administrative de la cour administrative d’appel de Bordeaux avait annulé la décision du tribunal administratif de Toulouse au sujet du cas Luzenac. Oui, le LAP aurait dû jouer en Ligue 2 lors de la saison 2015-2015. A l’époque, le club avait vu sa montée être annulée en raison de la non-conformité de son stade.
A lire aussi >> DIRECT. Le dernier jour du mercato en Ligue 2 en live sur MaLigue2.fr
Ce lundi, chez nos confrères de l’AFP, Jérôme Ducros, le président de la SASP de Luzenac, est revenu sur une décision « exécutoire », même si la LFP a déposé « un pourvoi devant le Conseil d’État », selon ce dernier. Il ajoute que Luzenac est « aujourd’hui un club de L2. Il va falloir discuter. Parce qu’à terme, la Ligue doit nous réintégrer en Ligue 2 ».
Gageons que si réintégration il y a ce ne sera qu'au début de la saison 2020/21: on aurait alors 21 clubs ? Ou 20 si un autre subissait une rétrogradation administrative/financière 3 jours avant la 1ère journée ??? LA LFP est vraiment formidable ... Et ... ALLLEZ PFC !!!