A Guingamp, ce n’est pas la totale sérénité à la veille du déplacement à Auxerre (4e journée de Ligue 2). En effet, même s’il est présent dans le groupe pour le rendez-vous de lundi, Lucas Deaux a fait vivre un difficile week-end au club costarmoricain. Il vient de voir le brassard de capitaine lui être enlevé « pour une attitude déplacée envers le club » selon Ouest-France. C’est à dire un départ possible du côté de Nîmes. « Si j’enlève les garçons qui ont des contacts, je ne vais plus avoir grand monde », a réagi Patrice Lair ce dimanche.
A lire aussi >> Mercato – Départ en vue pour Cheick Traoré et Guessouma Fofana
Son président, Bertrand Desplat, a été de son côté plus offensif : « Pour moi, il n’y a pas beaucoup d’options : pour être simple, c’est : ou le départ, ou le placard. » L’avenir de Deaux n’est plus aussi radieux dans les Côtes d’Armor qu’auparavant…
Une arrivée de Ba confirmée
A l’inverse, il devrait y avoir un avenir pour El Hadji Ba. Le milieu lensois, en contact avancé avec l’En Avant, devrait bien s’y engager. Le coach breton l’a confirmé au quotidien régional : « C’est un bon joueur de Ligue 2, qui va mettre de l’impact au milieu. Je pense qu’il va beaucoup nous apporter. C’est des profils type Ligue 2. »