L’EA Guingamp n’avait plus connu les joutes de Ligue 2 depuis 2013. Afin de vite digérer la relégation, l’EAG a fait appel à Patrice Lair sur le banc pour relancer une nouvelle dynamique au sein du club. Après deux rencontres soldées par un match nul et une défaite en entame du championnat, l’entraîneur breton évoque ce nouveau challenge en longueur pour MaLigue2, en passant par le mercato ou son style de jeu. Entretien passionnant.
MaLigue2: Avec un point pour le moment au classement pour Guingamp, ressentez-vous de la frustration après ces deux premiers matchs ?
Patrice Lair : Je le dis franchement, la frustration vient surtout du premier match (contre Grenoble, 3-3). On avait une emprise totale en première période. Après on fait des erreurs, mais ça fait partie du collectif, je ne veux surtout incriminer personne en particulier. On a perdu 2 points bêtement. Ensuite Lens était supérieur à nous (défaite 2-0). J’espère qu’on arrivera à les rattraper au niveau du jeu. On essaie de s’améliorer, on a effectué une campagne d’amicaux intéressante… mais je sens que les têtes ne sont pas encore sereines. On doit travailler tous les aspects: technique, tactique et surtout sur nos moments de difficultés. Il faut mettre en place certaines choses à l’entraînement, il faut apprendre à encore mieux se connaître. Il y a un nouveau staff, ce n’est pas évident pour les joueurs, on doit mettre en place une équipe compétitive. Alors tout le monde nous annonce dans les favoris, mais on m’a donné 2 ans pour monter. Je veux déjà d’abord redonner des couleurs à Guingamp, avec une équipe qui joue bien et surtout qui ne lâche rien.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter