Alexandre Bonnet va débuter sa onzième saison sous le maillot du Havre. Cette intersaison était particulière pour le milieu de terrain entre une prolongation de contrat qui a un peu traînée et un changement d’entraîneur marqué par l’arrivée de Paul Le Guen. A l’aube de cette nouvelle saison, il analyse le mercato, le style Le Guen et les ambitions Havraises.
A lire aussi >> Arnaud Balijon quitte Le Havre pour le Gazélec Ajaccio
Maligue2 : Vous étiez en fin de contrat à la fin de la saison dernière, qu’est ce qui vous a motivé de continuer au Havre plutôt que de découvrir autre chose ?
Alexandre Bonnet : Parce que j’ai passé 10 ans au club, j’y suis attaché. Je l’ai dans la peau depuis une dizaine d’années. Dans tous les cas j’avais donné ma priorité au HAC s’il y avait une intention du club de me conserver dans l’effectif et si on arrivait à s’entendre. Bien sur que mon objectif et mon souhait c’était de rester au club dans un premier temps.
Pourtant, l’attente d’une nouvelle prolongation a été longue, comment l’avez-vous pris ?
Il y a eu une période assez longue, c’est vrai. Entre les premières discussions et la concrétisation d’une offre plus concrète, ça a été long à se dessiner. C’est plus ça qui m’a un peu laissé perplexe mais au final on a su trouver un terrain d’entente et je suis très heureux de continuer l’aventure.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter