Pascal Plancque, entraîneur de Niort arrivé en janvier dernier, va entamer sa première saison complète avec le pensionnaire de Ligue 2. Si le mercato est plutôt calme du côté des Chamois, le club a enregistré le départ de son meilleur buteur, Ande Dona Ndoh, qu’il faudra faire oublier. Préparation, attentes, expériences, transferts, le technicien s’est confié à MaLigue2.fr.
A lire aussi >> Mercato – En contact avec Sochaux, Liassine Cadamuro pisté par un autre club de Ligue 2
MaLigue2 : Comment avez-vous vécu vos débuts, un peu mouvementés, à la tête de l’équipe ?
Pascal Plancque : A mon arrivée, c’était bien parce que le club était bien classé en championnat. Ensuite, je me suis rendu compte que le groupe était impacté par ce qu’il s’était passé (le départ de Lair, Ndlr). On a vite traversé une grosse période de doute pendant laquelle nous avons galéré. Nous n’arrivions pas à retrouver notre jeu, le contenu était très insuffisant et les résultats décevants. Ensuite, nous avons pas trop mal fini la saison, nous avons redressé la barre et nous sommes sortis de cette spirale. C’est quelque chose qui doit rendre les joueurs plus forts. Cela doit leur servir d’expérience, nous avons un groupe très jeune. Ils ont connu beaucoup de choses en une saison, j’espère qu’on aura grandi en maturité et qu’on aura retenu la leçon de ce qu’il s’est passé la saison dernière.
A lire aussi >> Mikaël Hanouna s’exprime sur l’arrivée d’Olivier Kemen à Niort
Quels sont vos attentes à l’aube de cette nouvelle saison ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter