RC Lens

Philippe Montanier : « Les joueurs de Clermont vont vouloir se montrer »

Avec deux points de retard sur la 5e place, occupée par le Paris FC, le RC Lens n’est pas dans les clous de son objectif. Pour rattraper ses concurrents directs, les Sang et Or vont devoir retrouver le succès sur les trois dernières journées, et notamment à domicile. A commencer par la réception de Clermont, ce samedi (36e journée de Ligue 2). Philippe Montanier se méfie de cette équipe, qui n’a plus rien à jouer dans le championnat.

A lire aussi >> De nombreux forfaits à Lens pour la réception de Clermont
A lire aussi >> Mercato – Yannick Cahuzac et Manu Perez devraient rejoindre le RC Lens

« On n’a pas notre destin entre nos mains. C’est le plus difficile à accepter. Après, les résultats qu’on va faire ou que le Paris FC va faire, je ne peux pas vous le dire. Plutôt que de perdre notre énergie à faire des calculs, on va tout faire pour gagner contre Clermont et retrouver notre dynamique à domicile. On était une des meilleures équipes à domicile, mais on reste sur deux nuls et une défaite, même si c’était des matchs plutôt accomplis. Mais pas offensivement parce qu’il nous manque encore cette efficacité. Les joueurs ont pris un coup de casque après le match de Brest. Pas que la défaite, mais aussi la manière puisqu’on a le sentiment de mériter mieux, voire beaucoup mieux. Mais notre métier fait qu’on prend un coup de casque, lundi cela va un peu mieux, mardi c’est reparti, et mercredi tout le monde est remonté pour la prochain échéance.

Clermont ? Quand on n’a plus rien à jouer, on est libéré. Les joueurs adverses vont vouloir se montrer. On va jouer une équipe de Clermont qui est celle qui a le plus de possession de balle et le meilleur niveau technique dans le championnat. Cela ne va pas être un match simple, d’autant plus qu’ils n’ont pas de pression. Quand une équipe joue libéré, elle est souvent plus dangereuse. Cela va être une des clés du match. »

Source : RC Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *