Le RC Lens reste à la sixième place du classement de Ligue 2, après sa défaite sur la pelouse de Brest (2-0). Un match où les Sang et Or ont, une nouvelle fois, fait preuve d’un manque de réalisme. L’entraîneur Philippe Montanier s’est exprimé sur ce résultat, ainsi que sur la difficulté de son équipe à inscrire des buts au cours d’une rencontre, au micro de BeIn Sports.
À lire aussi >> Ligue 2 – Brest entrevoit la Ligue 1 et Lens prend du retard
« Je pense qu’on a atteint quand même le summum sur ce match-là. Les joueurs étaient dégoûtés par rapport au match que l’on a fait. On a la possession, on a 21 tirs. On tombe sur un gardien qui a été déterminant, on tombe sur un poteau et on tombe sur un arbitre qui n’a pas vu les deux pénaltys. C’est un peu un scénario catastrophe, on perd Jean-Louis (Leca) très tôt, un autre (Massadio Haïdara) à la mi-temps.
Il faut forcer la réussite, peut-être trouver un bon sorcier. J’en connais quelques-uns. Dans tous les cas, nous on va continuer. Le match était vraiment plein de la part de tout le monde, pour un troisième match dans la semaine. J’étais un peu surpris même qu’on ait ces jambes-là. »