Le RC Lens s’est incliné sur la pelouse de Brest, ce samedi (2-0, 35e journée de Ligue 2). Des Sang et Or en cruel manque d’efficacité offensive, notamment en première période. Avec cette défaite, Lens reste sixième au classement. Le milieu de terrain Guillaume Gillet s’est exprimé sur ce manque de réalisme, au micro de BeIn Sports.
A lire aussi >> Ligue 2 – Brest entrevoit la Ligue 1 et Lens prend du retard
« Ça reflète tout à fait la deuxième partie de saison du RC Lens, cette première mi-temps, où je crois qu’on est supérieur à cette équipe de Brest, qui joue pourtant pour monter en Ligue 1. On a montré de super choses. Malheureusement, on a un manque d’efficacité flagrant, depuis des semaines. Quand on n’arrive pas à mener au score, au vu de cette première mi-temps, c’est sûr qu’on se tire une balle dans le pied. Félicitations à cette équipe de Brest, mais quand je les vois aujourd’hui presque fêter l’ascension en Ligue 1, ça me fait mal. Je crois qu’on a les qualités pour être plus fort que cette équipe, mais on ne l’a pas montré suffisamment.
On ne va pas lâcher complètement l’affaire. Finalement on n’est qu’à deux points des play-offs. La cinquième place, c’est ce qu’on vise maintenant. Le Paris FC est notre concurrent, il y a Le Havre qui est aussi derrière, en embuscade. Il reste trois matchs, essayons de mettre les mêmes ingrédients que durant ces matchs et s’il vous plaît de marquer des buts, parce que c’est pénible. »