En trois matchs de Ligue 2, Oswald Tanchot et Le Havre se sont remis dans la course aux play-offs. Les Normands, en l’emportant ce mardi soir à Auxerre (1-0, 34e journée), sont revenus à 2 longueurs du top 5. Le technicien du HAC mettait en avant la grande d’ébauche d’énergie de ses éléments, surtout ceux en fin de contrat à l’issue de la saison.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 13 buts du multiplex de la 34e journée de Ligue 2
« C’est une belle performance. Une troisième victoire, on courait après cette fameuse troisième victoire depuis le début de la saison. A partir du moment où nous n’étions pas capables de gagner à l’extérieur, nous n’envisagions pas d’en gagner 3. Nous avons su trouver cette victoire à Sochaux (3-1). Dès fois, les choses sont étonnantes. On n’en gagne pas pendant 6 mois, et on en gagne 2 en 15 jours. Nous avons joué une qualité avec d’énormes qualités dans le domaine offensif. Ce sont des joueurs du haut de tableau de Ligue 2. Cela a été long de faire sauter le verrou, mais l’essentiel est là.
Nous allons savourer, récupérer et tenter de mettre les bons ingrédients pour se préparer au mieux. Ce qui m’intéresse, c’est de voir que le groupe de joueurs aurait pu à un moment donné écouter, attendre et se laisser décroché pour penser à la suite. On est resté dans notre saison, ce qui n’est pas banal car il faut rappeler que beaucoup de joueurs sont en fin de contrat, comme le staff. Ce que les joueurs font et ce que le staff montre, c’est une grande conscience professionnelle et un investissement. Désormais, ce n’est pas un aboutissement, et on veut continuer car ce que l’on vit est agréable. Nous savourons et nous tâcherons d’aller rendre la tâche compliquée à Châteauroux. »