Silas Wamangituka est l’une des révélations de la saison en Ligue 2. D’ailleurs, le jeune attaquant du Paris FC attire le regard de nombreux clubs français et européens. Des émissaires affluent à chaque match pour superviser l’avant-centre. Seulement, le président Pierre Ferracci aimerait que son joueur soit protégé intégralement, notamment de la part de son entourage
A lire aussi >> Mécha Bazdarevic : « C’est malheureux de voir le stade Bonal dans un tel état »
« Silas, on le sait, a des qualités tout à fait exceptionnelles. Il est intelligent et est conscient de ses aptitudes. Le staff et les joueurs, comme l’équipe dirigeante, veillent à le protéger des appétits, parfois irrationnels et non désintéressés, qui se manifestent.
Je souhaite que son entourage en fasse de même ; ce n’est pas en faisant défiler une liste impressionnante de clubs européens dans les médias, qu’on sert les intérêts du joueur et du Club. Silas a sans doute été déstabilisé ces derniers temps et son efficacité s’en est ressentie. Il faut qu’il retrouve sa sérénité et que rien ne le perturbe à un moment où l’équipe a besoin de toutes ses forces. Il a signé un contrat professionnel de 3 ans et je suis persuadé qu’en poursuivant sa progression, avec ses qualités, il peut mettre 20 buts l’an prochain en Ligue 2 avec le Paris FC. »
Source : Site officiel du PFC