Dix-neuvième de Ligue 2 avec 38 points en autant de journées, c’est sans grande surprise que Concarneau retrouvera le championnat National la saison prochaine. Après un exercice très mouvementé et difficile à vivre pour les personnes concernées, nous avons pu nous entretenir avec Stéphane Le Mignan, l’entraîneur tout juste parti de l’USC après sa descente et quatre années de bons et loyaux services. L’ancien coach de Vannes ne se précipite pas mais cherche désormais un nouveau projet, qui ne pourra pas avoir lieu en National dans un premier temps…
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport
À lire aussi >> Bilan Ligue 2 (17/20) : Pour l’US Concarneau, la marche était trop haute…
MaLigue2 : Bonjour Stéphane, vous avez quitté Concarneau au terme de la saison, on imagine que vous en profitez pour couper un peu après cette année éprouvante ?
Stéphane Le Mignan : Oui, comme tous les acteurs du football. C’est vrai qu’on a besoin de récupérer un petit peu, on profite un petit peu du soleil en Bretagne.
ML2 : Sans même parler des déplacements incessants pour votre club, on a senti que Concarneau partait peut-être tout simplement de trop loin cette saison…
SLM : Je reviendrai même un petit peu plus loin que cette saison, c’est l’enchaînement de cette saison avec la précédente. On était allés jusqu’à la dernière journée pour valider le titre de champion et l’accession en Ligue 2, il y a des clubs qui sont plus préparés que nous pour cela car ils ont déjà une histoire dans le monde professionnel. Je pense déjà au Red Star qui monte cette saison. Nous, on partait de très loin, il y avait beaucoup de choses à faire entre le dernier match de 2022-2023 à Orléans et la préparation du premier match de 2023-2024 contre Bastia. Il fallait que tout le club se mette à beaucoup travailler, chacun dans son domaine. Beaucoup d’énergie a été utilisée à l’intersaison il y a un an. Ensuite, c’est vrai qu’on a réussi à trouver le rythme pour arriver à la saison avec un nombre de points, un classement intéressant, même si nos débuts ont été difficiles. Malheureusement on n’a pas su durer et sur les trois derniers mois, on a explosé.
ML2 : Avez-vous un regret sur cette phase retour ou pensez-vous avoir utilisé tous les leviers à votre disposition pour redresser la situation ?
À lire aussi >> Mercato – Le défenseur Julien Célestine (Concarneau) convoité en Ligue 2
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter