Interviews

L’avenir du coach, les ambitions pour 2024-2025… Entretien ML2 avec Laurent Lairy (Laval)

Outre le bilan de la saison 2023-2024, MaLigue2 a eu l’occasion de s’entretenir plus longuement avec le président de Laval, Laurent Lairy. L’occasion d’évoquer les ambitions pour l’année prochaine, l’avenir du coach Olivier Frapolli ou la Ligue 2 à 18 clubs à venir. Entretien complet à retrouver ci-dessous.

A lire aussi >> Mercato – Après la Ligue 2, Gaëtan Charbonnier va poursuivre en Régional 1 pour le plaisir

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

ML2 : Est-ce que cette saison vous donne plus d’ambitions pour l’année prochaine ?

LL : Notre belle saison, c’est une demi-surprise. Quand on s’était maintenus à Amiens à la dernière seconde il y a deux ans, on avait commencé à performer depuis le mois d’avril (2023). Je n’ai pas beaucoup modifié l’équipe, on a amélioré les conditions de travail, le staff. On était prêts avant tout le monde, on a surfé sur cette fin de saison sans bousculer les choses. Finalement, le début de saison a été à l’image de la fin de celle précédente. Évidemment, j’aurais signé pour être 11 fois leader. On sera probablement un peu plus regardés. Je ne vais pas refaire le monde, je veux l’améliorer encore. Le staff sera maintenu et conforté. On a des ambitions dans un projet « Cap 2025 ». Le rêve, c’est de remettre Laval en L1 comme il y a 35-40 ans. Je ne dis pas qu’on va viser la montée dès l’année prochaine, mais c’est pour cela qu’on travaille. On a goûté au rêve cette saison, et ça nous va bien. Il faut être dans l’humilité, garder la tête froide. On sait qu’on a encore des marches à franchir. Si on avait pu monté immédiatement, on l’aurait fait. Mais cela nous donne confiance, de l’expérience. Il faut encore assembler quelques briques pour être encore beaucoup plus performants.

ML2 : La saison se joue aussi sur votre parcours difficile à domicile…

LL : C’est ça. On a eu une période qui nous a un fait un peu douter. On a eu quelques blessés aussi sur des conditions de travail qui n’étaient pas les bonnes. A ce sujet, j’en profite pour dire qu’on réalise une plaine hybride au terrain d’entraînement. Tout cela s’est mal emboîté. On a aussi beaucoup de jeunes, et des moins jeunes. Et peut-être qu’il manque des joueurs de l’âge moyen pour performer sur la durée. Ce sont les sujets sur lesquels on travaille actuellement.

ML2 : Le coach sera bien Olivier Frapolli la saison prochaine ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *