Championnat

Ligue 1 – Régis Le Bris (Lorient) avant Nice : « ll faut aller chercher le petit plus pour faire basculer les matchs en notre faveur »

Avec un match en retard à disputer face au PSG (1er), Lorient (16e) compte deux points de retard sur le Havre (15e) au moment de se déplacer à Nice (5e) pour la 30e journée de Ligue 1. Les Merlus ont montré quelques signes encourageants depuis le début de l’année 2024 et leur mercato hivernal réussi, mais n’ont engrangé qu’un point lors de leurs quatre dernières rencontres. Ce vendredi (21h), ils devront donc aller chercher un bon résultat sur la pelouse de l’Allianz Riviera afin de s’extirper de la zone rouge. Avant la rencontre, l’entraîneur lorientais, Régis Le Bris, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 – Un match en retard de la 29e journée décalé à un autre horaire

« Nice a fait une première partie de saison vraiment très bonne, avec un style de jeu très caractéristique et des joueurs de qualité pour l’exécuter. Peut-être qu’à un moment, ils sont devenus un peu trop prévisibles et que leur niveau de jeu en a pâti. Je dois aussi noter qu’ils ont eu un gros manque de réussite, avec des occasions énormes parfois non concrétisées […] Le fait qu’il n’y ait pas eu de match, ça nous a laissé un petit temps de management supplémentaire. On a eu l’occasion de rediscuter de ce qui devait nous animer en tant qu’équipe pour réussir notre challenge. Dans tout ça, il y a le fait que tout le monde soit concerné. Et c’est vraiment le cas à l’entraînement […] J’ai un groupe très concerné, et tout le monde a envie d’apporter sa contribution à cette équipe […] Notre niveau de jeu s’est consolidé, et maintenant il faut aller chercher le petit plus pour faire basculer les matchs en notre faveur. »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *