Championnat

Ligue 1 – Pascal Gastien (Clermont) avant le RC Lens : « On a tout à gagner maintenant, tout le monde nous voit mort et enterré »

Après deux matchs nuls consécutifs face au PSG (1-1) et Montpellier (1-1), Clermont reste en vie dans la course au maintien en Ligue 1 mais voit sa fenêtre de tir se réduire avant d’aborder les cinq derniers rendez-vous de sa saison. Alors qu’elle compte six points de retard sur le premier non relégable, la lanterne rouge du championnat se déplacera du côté de Lens ce samedi (21h) pour entamer sa dernière ligne droite. Avant la rencontre, l’entraîneur clermontois, Pascal Gastien, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Discipline – Pas épargné par la commission, Pierre Lees-Melou (SB29) reste suspendu comme trois autres joueurs de Ligue 1

« Il va falloir être intelligent, solide comme au PSG mais certainement meilleur dans le jeu pour ressortir des ballons plus proprement et essayer d’imposer notre jeu. Il faut que l’on fasse des victoires d’ici la fin de saison, donc il faut que l’on joue, on n’a pas le choix, puis on verra bien […] On se crée des occasions, maintenant il faut concrétiser. Que ce soit les uns ou les autres, depuis le début de saison, aucun attaquant n’a pu enchaîner deux ou trois buts à la suite. On est toujours dans la même problématique. On va faire des choix après la conférence, on espère toujours qu’un attaquant va se révéler et enchaîner une série de buts. Je pense que c’est en partie ce qui nous manque aujourd’hui. Tout ne repose pas non plus sur eux, les autres joueurs ont le droit de marquer aussi […] Je pense qu’on a été mieux dans le jeu contre Montpellier, on s’est créé des situations intéressantes et importantes. Après il faut que l’on soit plus juste, mais pour ça on n’a pas de recette magique. On a marqué avant, l’an dernier, les années précédentes. Pourquoi est-ce qu’on marque moins cette année, je ne sais pas. Peut-être que plus on avance, plus la confiance chez nos attaquants diminue. On a tout à gagner maintenant, tout le monde nous voit mort et enterré, il n’y a plus qu’à foncer. »

Photo by Loic Baratoux /FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *