Championnat

Bastia – Lilian Laslandes avant Bordeaux : « Il leur reste une chance »

Si Michel Moretti est devenu seul entraîneur principal de Bastia il y a quelques semaines, Lilian Laslandes est toujours son binôme, en tant qu’adjoint. Il sera donc sur le banc des visiteurs samedi lors de la venue du Sporting à Bordeaux. Ancien joueur des Girondins et champion de France 1999, l’ancien attaquant s’est exprimé sur la situation d’un club qui lui est cher, dans les colonnes de Sud Ouest.

À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera avant Bastia : « Depuis que j’ai dit que les joueurs qui ne voulaient pas le ballon allaient s’asseoir sur le banc, ça a fait son effet »

« Quant on vient à Bordeaux ou à Saint-Étienne, c’est différent. Il y a toujours une motivation supplémentaire, de la tension à chaque match […] Ils (Bordeaux) avaient l’objectif de montée directe, ils ont eu des hauts et des bas. Peut-être que tout le monde n’était pas branché sur la même longueur d’ondes alors que l’an dernier, ça tirait dans le même sens. Mais il leur reste une chance en restant à six points de la cinquième place. Personne n’y pensait encore il y a deux semaines. »

Sur sa carrière de technicien : « Si je dois continuer dans ce métier, j’aimerais passer des diplômes supplémentaires, avoir le DES en plus du BEF. Mais je me vois plutôt dans un staff commandé par quelqu’un, pour apprendre. Autant en amateur, jusqu’en N3, je pense pouvoir faire ça, grâce à mon vécu. Autant plus haut, sur la durée, ça pourrait être compliqué. Aujourd’hui, si on me demandait de faire ça tout seul, je dirais non de suite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *