Championnat

Bordeaux – Albert Riera avant Bastia : « Depuis que j’ai dit que les joueurs qui ne voulaient pas le ballon allaient s’asseoir sur le banc, ça a fait son effet »

Après une belle victoire sur la pelouse de Caen (1-0), Bordeaux enchaîne avec la réception de Bastia ce samedi (19h) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Albert Riera s’est exprimé en conférence de presse. Dans des propos relayés par Sud Ouest, il évoque notamment le visage plus conquérant de ces joueurs affiché dernièrement.

A lire aussi >> Au centre de formation de Bordeaux, les joueurs et éducateurs font eux-mêmes le ménage à cause de factures impayées

« La victoire à Caen nous a fait du bien par rapport à notre façon de travailler. Même quand on faisait des matchs nuls, on avait de bonnes sensations. Mais à la fin, tu dois les convertir en résultats. Lors des deux derniers matchs, on était bien au niveau offensif. Depuis que j’ai dit que les joueurs qui ne voulaient pas le ballon allaient s’asseoir sur le banc, ça a fait son effet (sourire). Mais j’ai toujours demandé la même chose, être dominant, protagoniste. À Caen, j’ai senti la confiance. Il faut continuer comme ça. »

Interrogé également sur les difficultés financières constatées au sein du club, le coach n’a pas souhaité s’exprimer plus longuement sur cet aspect : « Je ne sais rien et je ne veux rien savoir. Si vous voulez en parler, adressez-vous en président. Ma couleur préférée, c’est le vert (le terrain, NDLR), je me concentre là-dessus. Si je ne sais rien, imaginez les joueurs (sourire). »

La conférence de presse à retrouver en intégralité sur Sud Ouest

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *