Même si Ajaccio a perdu son invincibilité à domicile, même si l’ACA est sur une pente très glissante et doit très vite réagir, au risque de voir la zone rouge (seulement à quatre points derrière) se rapproche encore davantage, c’est plutôt la sérénité qui règne dans l’esprit du coach ! Alors qu’Olivier Pantaloni et ses hommes accueillent ce samedi l’AS Saint-Étienne, occupant la deuxième place de Ligue 2 en étant même le club le plus en forme du championnat, l’entraîneur de la formation corse ne se laisse pas démonter et croit en ses chances d’obtenir un bon résultat pour s’éloigner de la 17e place.
À lire aussi >> Ligue 2 (32e journée), Ajaccio – ASSE : analyse et présentation
« Je pense que ça va être compliqué jusqu’au bout, car toutes les équipes s’accrochent. On voit Annecy qu’on pensait condamné, qui reste sur quatre victoires consécutives et qui est revenu dans le coup. Dunkerque se retrouve aujourd’hui au dessus de la ligne de flottaison aussi. Aucune équipe ne lâchera. On peut penser que Valenciennes est condamné, en dehors de ça toutes les équipes lutteront jusqu’au bout. On devra nous aussi lutter pour aller chercher ce maintien et ne jamais nous relâcher. Il est important d’engranger des points. »
« C’est Saint-Étienne, le deuxième, qui se présente, ils sont sur une dynamique ultra-positive mais peu importe. Avec le groupe qui reste impliqué, on a les moyens de battre n’importe qui si on est à notre meilleur niveau. La semaine a montré des choses très intéressantes. L’horaire, le contexte, l’adversaire et le bon temps nous fait dire qu’il y aura une ferveur autour de ce match. Je l’espère en tout cas, parce que les joueurs aussi en ont besoin. C’est important pour nous, on sait que ça peut faire la différence. »
Photo ACA