Championnat

« Tant que ce n’est pas acté… » : Nicolas Usaï (Pau) préconise la prudence et la concentration dans la course au maintien

Va-t-on bientôt arrêter de parler de lutte pour le maintien en Ligue 2 et se tourner enfin vers une course à la cinquième place, parfois occupée par Pau en première partie de saison, dans le discours de Nicolas Usaï ? Même si celui-ci reste très méfiant avant le déplacement chez une lanterne rouge bientôt condamnée, le Valenciennes FC, l’entraîneur palois espère rapidement pouvoir mettre d’autres missions en avant pour son équipe qui n’est qu’à trois points de la 5e place. Avant ça, c’est la zone rouge qu’il faudra surveiller, une 17e place qui ne sera peut-être bientôt plus une menace pour le club béarnais.

À lire aussi >> Les secrets des maillots de Ligue 2 (épisode 3/4 : Grenoble, Guingamp, Laval, Paris FC, Pau)

« Au plus vite on clôturera et on validera l’objectif initial, au plus vite on pourra se fixer des challenges, de nouveaux objectifs. Mais il faudra voir le nombre de matchs qu’ils restera. Tant que ce n’est pas acté… On est conscients (qu’on est bien placés), mais on a envie d’acter ça au niveau comptable. Après, les joueurs et le groupe auront la primeur des objectifs qui seront peut-être fixés en fin de saison.  »

« Si on se fait trimballer tous le match (à Valenciennes) et qu’on prend un point, je serai peut-être content. Maintenant, j’espère qu’on sera en capacité d’être dans l’action, d’imposer notre jeu dans le rapport de forces. Ce sont toujours les mêmes ingrédients qu’il faut mettre. Contre Ajaccio la semaine dernière, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas eu assez d’intensité, en termes d’efforts et de courses sans ballon sur la seconde période. J’espère vraiment voir une autre facette de mon équipe ce week-end. Mais je n’ai pas peur. On est vigilants par rapport au relâchement, on doit rester en éveil mais je n’en ai pas peur. Je n’ai aucune doute sur l’état d’esprit de mes joueurs. »

Photo Pau FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *