Championnat

Ligue 1 (J29) – FC Metz : malgré sa légère blessure, Lamine Camara pourra jouer contre le RC Lens

La dernière ligne droite est déjà bien amorcée pour les clubs de Ligue 1 qui, en haut comme en bas du classement, ont beaucoup de choses à jouer sur cette fin de saison 2023-2024 ! C’est notamment le cas du FC Metz, promu de Ligue 2 l’an dernier, qui affronte sur la pelouse du stade Saint-Symphorien le RC Lens en ouverture de la J29 du championnat ce vendredi soir. Encore un match difficile pour les messin, qui ont chuté successivement contre Monaco, Reims et Brest, en marquant à chaque fois (cela fait 6 matchs de suite que Metz marque au moins un but en L1) mais en concédant également beaucoup, Oukidja ayant été battu à onze reprises. Avant la réception du club artésien, qu’a entraîné László Bölöni il y a de nombreuses années, le coach grenat veut permettre à son groupe d’approcher les dernières journées avec autant de relâchement que possible pour ne pas être trop crispé au moment le plus important de la saison.

À lire aussi >> RC Lens – Franck Haise : « Ce ne sont jamais les mêmes maux mais on est moins solides, c’est une évidence »

« Je vais tout faire pour arracher un bon résultat sur le match à venir, je ne peux pas me programmer, me projeter et même si je le fais dans ma tête, je ne vous parlerai pas de ça. Pour la bonne et simple raison que je crois – sans être sûr si j’ai raison ou non de le croire – qu’en disant certaines choses, vous puissiez publier que je mette plus de pression sur mes joueurs. Je préfère vous dribbler, qu’on ne s’approche pas trop l’un de l’autre (rires). Comme ça je protège mes joueurs et leur enlève un peu de responsabilités (ou de pression, ndlr.). »

L’infirmerie avant Metz-Lens

« Hérelle a repris les entraînements avec le préparateur physique, mais Asoro et Tetteh sont encore entre les mains du staff médical. C’est vrai que Lamine Camara souffrait d’un coup après le match à Brest, qui au bout de 24 heures s’est résorbé. Ça va pour lui. Ismaël Traoré a traîné un peu plus longtemps que prévu son problème à la cheville, mais aujourd’hui il a participé à l’entraînement normalement. »

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *