Provisoire depuis samedi soir, la place de relégable de l’ESTAC est devenu une donnée concrète lundi soir après la défaite des Troyens sur la pelouse d’Auxerre (0-2) lors de la 31e journée de Ligue 2. Titulaire sur l’aile droite, l’attaquant Renaud Ripart a livré un diagnostic inquiétant après la rencontre, dans les colonnes de Libération Champagne.
À lire aussi >> ESTAC – David Guion après AJA (0-2) : « Les erreurs individuelles pénalisent mon équipe, c’est redondant »
« On a vu la différence entre une équipe leader du championnat et une formation qui lutte pour se maintenir. Nous nous sommes créé des situations dangereuses que nous ne sommes pas parvenus à concrétiser. On a manqué d’efficacité. Nous devons travailler encore sur ce point. Il y a urgence. Tout le monde est conscient de notre situation. Nous donnons le maximum mais cela ne suffit pas. Il va falloir prendre des points partout où cela sera possible. Le championnat est très homogène. Après une rencontre comme celle-là, il y a forcément de la frustration. A nous de rattraper les points perdus ce soir dès samedi face au Paris FC. »
Photo ©Sandra Ruhaut/Icon Sport