Après Mathieu Cafaro (ASSE) élu en février, qui sera le joueur du mois de mars sur MaLigue2 ? Quatre journées ont été disputées de la J27 à la J30, et nous avons retenu quatre joueurs dans notre pré-sélection : Gautier Larsonneur (ASSE), Killian Corredor (Rodez), Martin Adeline (Annecy) et Amine El Ouazzani (EAG). Vous pouvez participer à l’élection en votant sur notre compte X (ex-Twitter) via le sondage en-dessous du règlement.
A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 36e journée dévoilée, avec le multiplex le vendredi soir
Qui est le joueur de mars en L2 ?
— MaLigue2 (@maligue2) April 5, 2024
NB : Fin du vote le mardi 9 avril à 11h
Gautier Larsonneur – Gardien – ASSE
Personne n’a réussi à tromper la vigilance de Gautier Larsonneur durant le mois de mars. Le gardien des Verts a enchaîné quatre matchs sans encaisser le moindre but et a confirmé son excellente saison. L’ASSE est, avec Annecy, l’équipe la plus performante avec 3 victoires et 1 match nul. Si le secteur offensif marche bien également, le fait de ne pas concéder permet à Sainté de conserver son statut de meilleure défense du championnat et de continuer sa remontée vers le Top 2 du classement.
Martin Adeline – Milieu – Annecy
Avec l’ASSE, le FC Annecy était l’autre équipe en grande forme de mars avec là aussi 3 victoires et 1 match nul sur la période. Au milieu de terrain, Martin Adeline a été le joueur le plus régulier et a permis à son équipe de trouver le bon tempo. Ses prestations sont agrémentées de deux passes décisives délivrées sur les quatre derniers matchs. Une montée en puissance qui arrive au meilleur des moments avant le sprint final pour le maintien du club.
Killian Corredor – Attaquant – Rodez
Toujours installé dans le Top 5, Rodez garde le rythme du haut de tableau et compte bien jouer sa carte jusqu’à la fin de la saison. Son secteur offensif est très performant et notamment illustré par les prestations abouties semaine après semaine de Killian Corredor. L’ancien joueur de Toulouse a encore franchi un cap cette saison avec 9 buts et 7 passes décisives, dont 2 et 2 en mars. Un maillon indispensable pour son entraîneur, Didier Santini.
Amine El Ouazzani – Attaquant – Guingamp
Avec huit points empochés pendant le mois de mars, Guingamp a été l’une des meilleures équipes du championnat invaincue (2 victoires, 2 nuls). En attaque, Amine El Ouazzani s’est notamment illustré avec trois réalisations supplémentaires au compteur, portant ainsi son total à 11 buts (+5 passes décisives). Un doublé contre Concarneau puis une réalisation face à Valenciennes ont renforcé son statut de meilleur buteur d’EAG cette saison.
Le Palmarès 2023 – 2024 :
Août : Alexandre Mendy (SM Caen, son interview à lire ici)
Septembre : Gauthier Hein (AJ Auxerre, son interview à lire ici)
Octobre : Ibrahim Sissoko (AS Saint-Étienne)
Novembre : Gaëtan Perrin (AJ Auxerre, son interview à lire ici)
Décembre : Lassine Sinayoko (AJ Auxerre)
Janvier : Florian Ayé (AJ Auxerre, son interview à lire ici)
Février : Mathieu Cafaro (ASSE, son interview à lire ici)
Mars : ??
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport