Championnat

Amiens SC – « Depuis janvier, l’équipe est sur une bonne dynamique » : Omar Daf tempère la frustration générée par la défaite contre Pau

Sonné par le retour victorieux de Pau à la Licorne samedi dernier (2-3), l’Amiens SC peut se sentir logiquement déçu de sa performance devant son public lors de la 30e journée de Ligue 2 et va vouloir se remettre sur de bons rails dans deux jours, face à Guingamp. Toujours blessé, Mohamed Jaouab ne devrait pas pouvoir revenir sur les terrains dès ce week-end mais le retour de Franck Boya va certainement soulager le technicien amiénois Omar Daf, qui était présent en conférence de presse partagée par l’ASC sur sa chaîne YouTube ce jeudi matin.

À lire aussi >> Ligue 2 (33e journée) – L’Amiens SC offre mille places aux agriculteurs pour ASC – Dunkerque !

« Je pense qu’on sort d’une belle victoire contre Angers, sur ce match-là on a montré des valeurs, des ressources, on a retourné le match en seconde mi-temps. Tout le monde a loué la personnalité et le caractère de cette équipe. Contre Pau, c’est tout simplement une contreperformance. Il faut se remettre au travail et continuer à faire ce qu’on a fait depuis le début de la saison. C’est le football. Ça fait partie de notre métier, de notre quotidien, il y a des adversaires en face qui ont de la qualité. Nous aussi, nous en avons. Depuis janvier, l’équipe est sur une bonne dynamique. Les garçons font des bonnes choses, il y a des choses bien et des choses à améliorer. Maintenant, il faut garder l’humilité et la lucidité, savoir que chaque match sera âprement disputé. On en a encore eu une piqûre de rappel samedi dernier contre Pau. »

La thèse de l’accident 

« Bien évidemment (que ce n’est qu’un accident, ndlr.). On peut retenir la contreperformance mais jusqu’à l’égalisation de Pau, je pense qu’on est dans notre partie. En fin de match, on a encore des occasions pour revenir au score, je pense que ça aurait été plus logique au regard de la prestation de l’équipe. Maintenant, c’est une défaite qu’il faut vite évacuer pour passer à autre chose. »

« Paradoxalement, c’est à domicile qu’on perd beaucoup de points mais pour ce qui est des matchs à l’extérieur, l’équipe montre une certaine solidité. On est revenus avec pas mal de résultats positifs. Si on veut espérer une meilleure fin de saison, il faut qu’on soit encore plus performants à domicile. Ce match-là (contre Pau) nous reste en travers de la gorge, maintenant c’est terminé. On l’a analysé et maintenant, il faut aller chercher les points à Guingamp. »

Rebondir à Guingamp

« J’attends un match costaud, un match solide où on jouerait avec nos qualités, tout simplement ! C’est une équipe qui a des atouts offensifs, mais qui procède beaucoup en contre […]. Ce qui nous a permis d’arriver-là, on le sait c’est notre solidité défensive. Il faut continuer à la perfectionner, à faire progresser les garçons. Pour ce qui est de l’animation offensive, on travaille énormément là-dessus. Les garçons progressent aussi. On a vu que l’équipe était capable de montrer de bonnes choses. Il faut continuer à avancer tout simplement, je fonctionne de cette manière-là en retenant les bonnes choses que nous faisons. C’est ce qui nous permettra de continuer à travailler sereinement. Et c’est important. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *