Ce mardi, l’OL a assuré l’essentiel et a assumé son statut de favori lors de sa demi-finale de Coupe de France face à Valenciennes (3-0). Grâce à trois buts inscrits en seconde période, les Lyonnais valident leur ticket pour la finale de la compétition à Pierre-Mauroy et se donnent l’occasion d’aller chercher un trophée au cœur d’une saison qui n’a pas toujours été simple. Après la rencontre, l’entraîneur de l’OL, Pierre Sage, est revenu sur la prestation et les ambitions renouvelées de son équipe.
À lire aussi >> VAFC – Anthony Knoackert après l’OL (0-3) : « C’est dur à accepter, et ils devraient se poser des questions au niveau de l’arbitrage »
« Au-delà de la satisfaction que l’on a en tant que coach et dirigeants d’un club, ce que l’on voit, c’est tout l’élan populaire qu’il y a derrière le match de ce soir. Les joueurs comme des enfants dans le vestiaire. On fait ce métier pour ces moments-là, on en vit très peu, et lorsqu’ils sont là il faut vraiment les saisir. Ce soir on a rien gagné, on a juste gagné le droit de faire un match de football de plus, on n’a pas gagné de titre. Et donc, l’idée c’est de ne pas aller à Lille pour faire du tourisme […] Valenciennes a tout de même vendu chèrement sa peau et il faut les féliciter pour leur parcours. Ils vivent une saison qui n’est pas facile, mais on avait trop à cœur de jouer cette finale et on n’était pas là pour les aider […] Je vous l’annonce un peu en exclusivité, mais ça nous permet de nourrir un deuxième objectif dans notre championnat, parce qu’aujourd’hui la septième place est très intéressante. Donc dans ce sens, on a des matchs à jouer pour préparer notre finale mais aussi ce deuxième objectif. Ça ne veut pas dire qu’on va jouer la finale en petits bras, ça veut simplement dire que l’on va assurer le coup. Si on a deux possibilités d’avoir une coupe d’Europe, on se rappellera qu’on devait être en Ligue 2 après la 14e journée, mais on a été capable de se maintenir, d’aller en finale de Coupe de France, pourquoi pas la gagner, et peut-être de se qualifier en coupe d’Europe. Il faut être ambitieux, ce n’est pas pour mettre une pression supplémentaire mais simplement pour vivre les choses devant nous et je pense qu’on est capable de le faire. »
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport